Critique film
Publié le 16/11/2016 à 11h41 par Grégory
Dead Crossroads : Les Dossiers Interdits - Saison 1
6,5 /10

Trois aventuriers risquent leur vie pour vous faire découvrir les lieux hantés les plus dangereux de France. un sinistre carnet de route qui vous mènera dans des lieux dont peu suspectent l existence. Dans chaque épisode, ils y passeront une journée et une nuit, et vous en livreront les plus terrifiants secrets.

Véritable phénomène télévisuel aux États-Unis, on ne compte plus les nombreux shows qui suivent une équipe de tournage partis explorer des lieux hantés et qui tente de filmer des phénomènes paranormaux. Ici les français, Fabien Delage, le réalisateur, et Fabien Mazzitelli, présenté comme étant un expert dans la survie, nous offrent à leur tour leur "ghost show" au milieu des paysages français avec au programme l'exploration des endroits abandonnés les plus flippants de France. Ainsi, nous avons droit à un orphelinat, un hôpital psychiatrique et bien d'autres...

Composé de 12 épisodes, la première chose que l'on peut reprocher c'est un format beaucoup trop court avec seulement 12 minutes par épisode. Autrement dit, quand l'intrigue commence vraiment à démarrer, on se sent un peu frustré quand on voit apparaître le générique de fin et que l'épisode suivant ne fait pas d'allusion aux événements qui se sont déroulés juste avant. Ensuite, on regrette aussi la voix off qui a été placée en post-production qui n'a qu'un seul effet c'est de diminuer l'intensité des scènes angoissantes et par la même occasion le côté "found-footage" de la série.

Fort heureusement, "Dead Crossroads : Les Dossiers Interdits" parvient aisément à nous divertir et à nous tenir en haleine au fur et à mesure des épisodes avec son lot de séquences qui font vraiment peur le tout dans des décors subtilement choisis au milieu de la campagne française.

En résumé, cette première saison de "Dead Crossroads : Les Dossiers Interdits" est une bonne petite surprise qui ravira les amateurs de chasseurs de fantômes avides de sensations fortes et de frissons.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire