Critique film
Publié le 19/12/2018 à 16h59 par Grégory
Dark Tide
6,5 /10

Après la mort de son mentor, tué par un requin, Kate est devenue guide touristique en Afrique du Sud. Paniquée à l'idée de retourner dans l'eau, elle a renoncé à sa passion. Mais le retour de son ex mari bouleverse sa vie et l'oblige à affronter ses démons pour une dernière plongée au milieu des requins. L'expérience va virer au cauchemar.

Principalement connu dans les années 80 pour avoir joué dans les films "Christine" en 1983 et "Les aventuriers de la 4e dimension" en 1985, l'acteur John Stockwell réalise son premier long métrage en 1987 avec "Under Cover". Depuis, il a réalisé plusieurs films plus ou moins connus comme "Blue Crush" en 2002 et "Bleu d'enfer" en 2005 avec le regretté Paul Walker mais aussi des téléfilms et des épisodes de la série "L Word". Parmi sa filmographie, il revient derrière la caméra en 2012 avec un nouveau projet au milieu de l'océan avec "Dark Tide", un film dans le genre "shark attack" mais fort heureusement loin d'être aussi prévisible qu'on ne le pense.

Même si le synopsis peut paraître classique, l'intrigue s'avère au final un peu plus intéressante et originale que la plupart des films dans le même genre. En effet, ici, on prends plus soin de l'écriture des personnages que sur les rebondissements. C'est d'ailleurs le personnage principal Kate Mathieson qui est au c½ur de l'intrigue et non les requins... Nous commençons tout d'abord par faire sa connaissance, nous apprenons à la connaître, à découvrir son passé, comprendre son traumatisme et la voir évoluer en notre compagnie... De plus, il est agréable de voir que les squales ne sont pas bêtement représentés comme des monstres marins assoiffés de sang mais plus comme des animaux majestueux.

Derrière la caméra, nous retrouvons la toujours aussi ravissante Halle Berry ("Kingsman : Le cercle d'or"...) puis Olivier Martinez ("Texas Rising"...) et Mark Elderkin ("Black Sails"...). Le duo Halle Berry/Olivier Martinez fonctionne à merveille à l'écran. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est grâce à ce film que les deux tourtereaux ont appris à se connaitre puis à s'aimer...

Bref, "Dark Tide" est un long métrage sans grande prétention mais qui reste au final divertissant grâce en partie à la présence du couple Halle Berry et Olivier Martinez.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire