Critique film
Publié le 23/08/2016 à 14h54 par Kévin Aubin
Comme des Bêtes
8 /10

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Après avoir rivalisé avec les plus grands studios d'animation notamment avec "Moi, Moche et Méchant", la société de production cinématographique américaine Illumination Entertainment revient en grande pompe.

Avec ce sixième long métrage, l'entreprise prouve une fois de plus qu'elle est un acteur majeur du marché des films d'animation américains.

Qu'on se le dise tout de suite, "Comme des bêtes" est visuellement très réussi avec un humour détonnant, des personnages atypiques parfaits, un rythme mené tambour battant grâce à des scènes rocambolesques à souhait.
Mais si tous ces ingrédients font la part belle au métrage, en revanche l'originalité du récit manque cruellement à l'appel.

En effet, on passe un agréable moment divertissant pour petits et grands enfants mais ça sent le déjà-vu ou du moins le manque d'audace.

En surfant sur leurs succès précédents, l'équipe impliquée dans ce nouveau long métrage s'appuie sur des ficelles scénaristiques basiques, ce qui créé un vide émotionnel envers les personnages pour le spectateur.

Résultat, le film n'atteint pas les perles de l'animation créées par Disney et Pixar notamment.
Il manque la petite étincelle qui fait la différence et où l'on se prend d'empathie pour l'ensemble du film.

C'est donc un film d'animation drôle qui manque d'émotion mais qui marque par sa bande de joyeux animaux déjantés.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire