Critique film
Publié le 09/02/2018 à 10h55 par Julien
Chasseur de Monstres
7 /10

Dans un passé lointain, hommes et monstres vivaient en paix et en harmonie jusqu'au moment où les humains les chassèrent hors de leurs terres. Un jour, un jeune homme tombe enceint du bébé de la reine des monstres et avec l'aide d'une apprentie chasseuse il va devoir protéger ce bébé recherché tant par les hommes que par les monstres.

Venu tout droit de Chine, ce film mise en scène en 2015 par Raman Hui, est assez divertissant et doté d'une pointe d'humour qui pigmente bien l'ensemble.

On suit ainsi les aventures d'un jeune homme enceint de la reine des monstres et d'une apprentie chasseuse qui vont devoir s'associer pour protéger le futur héritier du trône.

Même si le scénario est un léger dans le fond, le film tient sa promesse de divertissement grâce à une mise en scène dynamique, à des effets spéciaux de qualité et aux scènes de combat spectaculaires.

Le travail effectué sur l'esthétique des monstres restent assez simple visuellement. On pense plus à des monstres issus d'un dessin animé que d'un film d'action vu les formes rudimentaires et les couleurs unies de ces créatures.
Le réalisateur a ainsi voulu donner une touche plus amusante au métrage en proposant une vision infantile des monstres. Le résultat reste original et plaisant à regarder.

Côté casting, on retrouve Bai Baihe ("Go Away Mr. Tumor"), Wu Jiang ("I Am Not Madame Bovary") et Jing Boran ("Guillotines") dans les rôles principaux.

Bref ce film d'action rempli de monstres farceurs se regarde sans déplaisir grâce aux scènes d'actions et de combats spectaculaires et à la petite touche d'humour qui rafraîchit l'intrigue.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire