Critique film
Publié le 09/08/2016 à 13h38 par Kévin Aubin
Batman v Superman : L'Aube de la Justice
7,5 /10

Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

Après un film centré sur Superman, voici que notre super-héros se retrouve confronté à Batman.

Quand l'annonce de ce choc des héros a été faite, les fans de la première ont trépigné d'impatience. 3 ans ont passé et voici que sort enfin le film tant attendu.
Et autant le dire tout de suite la réussite est loin d'être totale. La faute a une ambition trop vertigineuse de Warner Bros. de vouloir à tout prix rattraper son retard pour concurrencer Marvel.

Vu que Marvel surfe sur le succès avec ses films de super-héros aussi bien solo qu'en équipe, pourquoi la Warner avec la franchise de films de super-héros DC Comics ne ferait-elle pas pareil.
Et bien parce que ce sont deux franchises bien distinctes l'une de l'autre notamment au niveau du ton donné aux personnages et à leur univers. Marvel ayant un ton plus "grand guignol" et humoristique alors que DC Comics se veut plus sombre et sérieux.

Pour en revenir au film donc, celui-ci est censé amorcé la réunion de la ligue des justiciers sur grand écran. Et je ne pense pas que ce film aurait dû être fait pour ça.
Résultat, le film empathie sérieusement : scénario un peu fourre-tout, confrontation BVS qui n'a pas vraiment lieu, trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux... Bref des maladresses qui auraient pu être évitées.

Malgré tout cela, le film se regarde sans déplaisir et divertit. J'ai trouvé le personnage de Lex Luthor très réussi avec un Jesse Eisenberg qui assure grave. Ben Affleck dans la peau de Batman est convaincant quoiqu'un peu trop présent à l'écran. Quant à Henry Cavill qui joue Superman il manque cruellement de temps de présence à l'écran.
Et mention spéciale à la musique de "l'entrée dans l'arène" de Wonder Woman.

Pour finir, j'espère que la suite des films DC Comics s'en sortiront mieux et permettront d'offrir le succès à cette franchise. Mais je pense tout de même qu'un second visionnage est nécessaire pour apprécier le film pleinement et à sa juste valeur.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire