Critique film
Publié le 09/03/2018 à 11h30 par Kévin Aubin
Bad Moms 2
7 /10

Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël. Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête ! Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de noël va sérieusement trinquer…

Scott Moore et Jon Lucas sont des partenaires de longue date. Tous deux scénaristes, ils ont notamment écrit le scénario du film Very Bad Trip pour lequel ils ont été récompensés. En 2013, ils signent leur première réalisation 21 & Over. Mais ils se font remarquer en 2016 avec leur seconde réalisation, Bad Moms. Succès inattendu de part le monde, une suite est ainsi envisagée.

En 2017, ils sont de retour pour Bad Moms 2. A peine plus d'un après la sortie du premier opus, voici qu'une suite débarque sur nos écrans, et cette fois-ci l'intrigue se situe durant les fêtes de fin d'année. Une période de joie mais qui est aussi propice aux tensions familiales qui voit l'arrivée des mères de nos trois héroïnes. L'histoire reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus : situations graveleuses, gags potaches, humour politiquement incorrect... En y ajoutant l'esprit et la magie de Noël. Ainsi, cette suite est moins irrévérencieuse et s'accorde à proposer des moments plus intimes entre mères et filles, et des scènes plus posées. Il est vrai que l'on perd un peu de la folie du premier film mais cela n'enlève en rien la sympathie que le spectateur a pour l'ensemble de ce second opus. Le rythme ne faiblit pas et les rebondissements s'enchaînent assez bien. Le spectateur passe un bon moment notamment dans des scènes très drôles. On ne se lasse pas de l'humour américain si bien évidemment on aime ce genre d'humour. Et en cette période de fêtes de fin d'année, quoi de mieux qu'un petit divertissement sans prise de tête. Ce n'est peut-être pas la comédie de l'année mais pour oublier les soucis c'est parfait.

Derrière la caméra, Scott Moore et Jon Lucas font le job. La mise en scène est classique mais efficace, les décors de fêtes de fin d'année nous immergent dans une ambiance festive, la photographie est aux couleurs des festivités et la bande-son est bien rythmée. Une réalisation qui convient parfaitement pour ce genre de film.

Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn reprennent du service et sont toujours aussi énergiques. Chacune arrive à tirer son épingle du jeu de par leur personnalité bien affirmée et leur jeu d'actrice qui s'accommode bien avec l'ensemble du film. Face à elles, Susan Sarandon, Christine Baranski et Cheryl Hines viennent tout chambouler. Elles aussi avec leur personnalité bien affirmée, elles tirent leur épingle du jeu et complètent avec brio le trio de têtes. Six femmes d'âges différents qui se retrouvent toutes dans le même bateau, c'est le divertissement assuré !

Pour leur nouvelle réalisation, Scott Moore et Jon Lucas signent une comédie sympathique et divertissante avec un casting de choc. Certes, encore une comédie américaine comme on en voit beaucoup mais une comédie quand même qui fait plaisir à voir.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire