Critique film
Publié le 28/04/2016 à 15h18 par Kévin Aubin
Au Nom de ma Fille
8,5 /10

Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Dieter Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponse. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie…

Habitué des faits divers tirés d'une histoire vraie, le réalisateur relate ici le combat d'un père pour honorer la mémoire de sa fille décédée dans des circonstances plus que douteuses.

C'est avec une certaine maîtrise que le réalisateur filme cette histoire vraie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle captive tout du long.
Comment, en tant que spectateur, ne pas se sentir concerné par le drame vécu par cet homme; un drame qui aurait pu arriver à chacun d'entre nous.

Et la force du film réside dans sa réalisation qui est parfaitement maîtrisée et qui extirpe les moments les plus forts et importants de ce fait divers.

Et qui de mieux que Daniel Auteuil pour camper ce père éculé par la vie mais prêt à tout pour en découdre. Comme à son habitude, il joue admirablement et ne surjoue jamais.

Et quand on voit tout ce que cet homme a enduré, on se dit que la vie est parfois bien injuste pour les uns. Mais au final qu'une justice existe bien malgré tout même si elle n'est pas exempt de défauts.

En tout cas, je ne peux que vous conseillez d'aller voir ce très beau film riche en émotions qui rend un très bel homme à cette jeune fille disparue dans des circonstances tragiques et au combat qu'a mené son père pour lui rendre justice.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire