Critique film
Publié le 31/05/2018 à 14h08 par Julien
Albion
6,5 /10

Après qu’un cheval magique l’emmène dans un monde fantastique hélas sous le joug d’un général diabolique, une courageuse jeune fille se retrouve être le seul espoir de sauver ce pays enchanté.

Réalisé en 2016 par Castille Landon, "Albion" est un film d'aventure d'Héroïc Fantasy américain qui plaira à coup sûr aux fans du genre mais qui manque cruellement d'originalité.

Souffrant d'une mise scène maladroite et d'un scénario rudimentaire, le film a du mal à démarrer et manque cruellement de moyen.

Malgré cela, le film tient la route et nous promet de belles séquences riches en émotion. Doté d'un très bon casting, les acteurs ont néanmoins du mal à trouver leur place dans l'histoire et manque de charisme. On notera ainsi au générique la présence de Jennifer Morrison ("Once upon a Time"), Debra Messing ("Will & Grace"), John Cleese ("Bandits, bandits"), Daniel Sharman ("Teen Wolf"), Liam McIntyre ("Spartacus"), et Stephen Dorff ("Les Immortels").

Néanmoins le film dispose de décors magnifiques et de très beaux costumes. L'histoire, en elle même, est assez prometteuse mais malheureusement les scénaristes n'ont pas assez développé les personnages et le tout reste trop superficiel.

Malgré cela, le film se laisse regarder sans déplaisir et la petite pointe d'humour qui pimente par-ci par là le film nous permet de passer un agréable moment devant sa télévision.

Bref pour son premier long métrage, l'actrice Castille Landon réalise un film qui manque cruellement d'originalité mais qui nous réserve de belles images dans des décors magnifiques.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire