Événement
Publié le 18/09/2018 à 16h20 par Catheolia
Japan Natsu 2018 - 1ère édition
Le Centre de Congrès et d'Exposation Diagora à Labège près de Toulouse avait de nouveau revêtu les couleurs du Japon le dimanche 9 septembre dernier.
Dernier né de TGS Evénements, c'est le salon Japan Natsu qui a installé ses quartiers dans l'espace Diagora, occupant le hall principal et l'une des salle de conférences le temps d'une journée.

Nous nous sommes rendu sur place pour découvrir cette nouvelle formule proposée par Sébastien Laurens et son équipe.

La journée, entièrement gratuite, a permis de rassembler amoureux du Japon traditionnel et passionnés de la pop-culture, entre découverte des arts et cosplay, le tout dans une ambiance conviviale.
Une vingtaine d'exposants se partageaient l'espace de la Diagora, passionnés de tout genre qui se sont rassemblés afin de partager leur amour de la culture japonaise. Les visiteurs ont pu ainsi déguster différents thés préparés avec soin, découvrir l'art et la manière d'enfiler un kimono, se renseigner sur l'apprentissage de la langue japonaise ou encore s'initier au kendama (jeu d'adresse en bois semblable au bilboquet).
De très bonnes (re)découvertes, dans une ambiance d'échange et de partage très agréable.

L'espace animation était ouvert au centre de la Diagora. Les visiteurs ont pu ainsi s'initier aux arts martiaux ou assister à un atelier de cuisine sans pour autant interrompre leur tour. Plusieurs animations ont ainsi rythmé la journée, rassemblant les gens au centre de cette place de village que formaient les exposants.
Nous avons passé un réel bon moment dans cette ambiance sympathique.

Une salle de conférence était également ouverte pour d'autres types de démonstrations comme l'art de mettre un kimono, le procédé de fabrication du thé ou une initiation à la langue japonaise.

Nous avons pu également découvrir le métier de mangaka et plusieurs manga en diffusion.

Parce que la culture pop japonaise était bien entendue également au rendez-vous. Avec Brigitte Lecordier comme Marraine de l'événement, il était impossible de faire autrement ;)

C'est avec grand plaisir que nous avons revu la comédienne qui prête sa voix à Son Goku. Elle était accompagnée du talentieux Arnaud Laurent, voix française de Natsu, héros de la série Fairy Tail. Les deux comédiens se sont prêtés avec plaisir au jeu des dédicaces et photoshoots et ont assuré une conférence pour le plus grand bonheur des fans.
Autre invité de la journée, Jorys Boyer (Noob) a quand à lui présenté le métier de Mangaka, conférence animée par Claire Pelier, fondatrice de l'Eima (Ecole Professionnelle de Manga).

Nous avons également pu assister à un superbe piano-voix sur la place centrale, le groupe Neko Light Orchestra ayant fait le déplacement pour nous jouer quelques musiques en hommage à Miyasaki.

Au final, une journée très réussie qui a attiré près de 8000 visiteurs. On espère de tout coeur que TGS Evénements gardera cette "rentrée geek" dans son programme. Nous en tout cas serons présents au rendez-vous.

En attendant des nouvelles, voici les prochaines dates pour retrouver Sébastien Laurens et son équipe :
- 22 et 23 septembre : Lyon Game Show & Comic'Gone
- 6 et 7 octobre Pau Anime Game Show
- 1er et 2 décembre : Toulouse Game Show
A vos agendas !!

Site officiel du salon : cliquez ici

Album Photos : cliquez ici
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire