Événement
Publié le 29/10/2018 à 15h45 par Floriane
Comic Con Paris 2018 : Le compte rendu !
Ce week-end a eu lieu la quatrième édition du Comic Con Paris. Le rendez-vous incontournable de la pop culture a une fois de plus investi la Grande Halle de la Villette pour trois jours de célébration. Ciné-Média était présent pour la journée du dimanche. On vous raconte !

Après avoir bravé le froid hivernal de ce dimanche matin (et être passé à la machine à café), direction la Grande Salle pour une rencontre avec l'interprète culte du Superman des années 90 : Dean Cain. Très attaché à son personnage, l'acteur de "Lois et Clark : Les nouvelles aventures de Superman" s'est prêté avec joie au jeu des questions-réponses avec le public. En plus des anecdotes sur la série, notamment sur son costume trop serré ou la difficulté des effets spéciaux archaïques, Cain s'est exprimé sur l'arrêt brutal de la série. Il a déclaré qu'une saison 5 était bien prévu avant l'annonce de l'annulation par la chaîne. Et à la question serait-il partant pour un retour de la série, l'acteur a répondu oui, mais sous la forme d'une suite et non d'un reboot ou d'un remake. Autre point intéressant du panel, l'échange sur l'évolution et les différentes incarnations de Superman à l'écran. Car avec "Lois et Clark", Dean Cain, ainsi que l'équipe du show symbolisaient parfaitement la vision lumineuse et beaucoup moins torturée du personnage et des super-héros en général de l'époque. Depuis, Superman (version comics, TV et cinéma) est devenu plus complexe et plus sombre. Version représentée par les films de Zack Snyder. Et bien que l'acteur déplore cette image plus sombre du Kryptonien, il avoue qu'elle correspond mieux à notre société d'aujourd'hui. Prouvant la capacité de ces personnages et des comics à refléter nos problèmes contemporains et évoluer avec leur temps.

Après DC Comics, direction l'univers Marvel avec une conférence intitulée "With great power comes great irresponsability – Deadpool" en présence de Stefan Kapicic alias le Colossus des films "Deadpool". Un panel très convivial où l'acteur serbe a convié sur scène des Cosplayeurs de Deadpool et Negasonic. En plus d'avoir partagé la petite histoire de son audition pour Deadpool (le script secret du film s'appelant "Wham", il a cru qu'il s'agissait d'un biopic sur George Michael), il a révélé qu'il avait signé pour quatre films Fox-Marvel et l'un d'eux serait sûrement le projet "X-Force" déjà teasé dans "Deadpool 2".
En plus des panels, de nombreuses activités étaient proposées, comme la borne Karaoké de BAM Karaoké box, le défi culture geek concocté par la team Pop Corn, des expériences VR ou encore les traditionnels cours de sabres laser et deux escapes games.

Côté comics, la convention n'a pas déçu avec un très large éventail d'ouvrages proposé sur les stands d'éditeurs et collectionneurs. Et pour aller encore plus loin, direction l'Artist Alley où, en plus d'admirer le travail des dessinateurs et scénaristes présents, vous pouviez faire signer des comics, commander un dessin ou simplement échanger avec ces artistes sans qui l'art du comic book ne serait pas possible. Juste à côté du quartier des artistes, une exposition "The Walking Dead" était installée avec des planches des comics à l'origine de la série culte.

Au-delà de ces activités et stands divers, le c½ur du Comic Con reste les cosplayers. Inventifs, ces fans de pop culture s'investissent pour créer des cosplays toujours plus impressionnants. Cette année, en plus des classiques Joker, Dark Vador et Harley Quinn, certaines nouveautés sont apparues, comme le gang de "La Casa de Papel", Roger Rabbit, le Fantôme version "An-Man" le film, etc. A noter que le Spidey-verse a toujours autant la côte avec de nombreux cosplays de Miles Morales, Peter Parker, Jessica Drew, Spider Gwen, Silk, Venom, Ben Reilly ou encore Carnage.

A 18h, les portes se ferment sur cette édition 2018 du Comic Con Paris. Une édition toujours aussi réussie grâce à son grand choix d'activités, son ambiance chaleureuse et sa très bonne organisation. Qu'une chose à dire : à l'année prochaine !

Affiche officielle :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire